- TEKNIIKAN MAAILMA10/2016N/A
- AFTONBLADET10/2017N/A
- ZA RULEM11/2018N/A
- ZA RULEM10/2019N/A
- TEKNIIKAN MAAILMA09/2019N/A
- ZA RULEM10/2020N/A
- ZA RULEM09/2021N/A
Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 7.9 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 6.6 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 9.1 / 10
- Aquaplaning
- Non noté
Économie
- Longévité
- Non noté
- Économie de carburant
- 8.4 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 7 / 10
- Tenue de route
- 8.1 / 10
- Bruit de roulement
- 5.4 / 10
Neige
- Freinage sur neige
- 8 / 10
- Accélération sur neige
- 8.4 / 10
Glace
- Freinage sur glace
- 3.4 / 10
- Accélération sur glace
- 7.9 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Yokohama
- Modèle
- Ice Guard IG65
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- Auto
- Type de conduite
- Sport
- Saison
- Nordique
- Clouté
- oui
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- non
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- non
- Directionnel
- oui
- Protection de jantes
- non
- Seal
- non
Description
- Pneu nordique pourvu de clous performants pour routières et sportives.
- Rétention des clous.
- Sécurité optimisée sur sol verglacé.
Adapté aux voitures routières et sportives circulant en conditions hivernales rigoureuses, le pneu clouté Yokohama ice Guard iG65 garantit avec ses clous ingénieux, des trajets fiables sur la glace.
Cloutage. Les performances sur la glace sont optimisées par la technologie des clous avec l’accroche en forme de double polygone. Les nombreux clous sont disposés de façon optimale sur 20 lignes pour accroitre son grip sur le verglas. La géométrie de leur base permet de bien les maintenir.
Hiver. Le composé de gomme comprend de la micro-silice et de l’huile d’orange pour garder sa flexibilité et mieux adhérer sur les sols froids. Les forces de traction sur la neige sont transmises par les bords tranchants des rainures latérales, par les sillons longitudinaux en zigzag et la forte lamellisation du profil directionnel.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Comfort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.