1. Accueil
  2. chevronMarques pneus auto
  3. chevronNokian
  4. chevronWeatherproof
Weatherproof
Nokian

Pneu Nokian Weatherproof

Toutes saisons
63
rezulteoSCORE
63
rezulteoSCORE
Standard
  • Pneu adapté à toutes les saisons et tous les véhicules.
  • Adhérence optimisée sur route mouillée ou enneigée.
  • Stabilité et précision de conduite.
Lire plus

Choisir une dimension

Description

Sécurité. Protection contre les risques d’aquaplaning et de dérapage sur la neige fondue grâce à une évacuation efficace de l’eau ou neige fondue par les rainures ouvertes des pavés au centre complétées par les rainures polies. Adhérence en toute saison assurée par le mélange de gomme Nokian Weatherproof, adapté aux variations de température. 

Hiver. Grip sur la neige optimisé par les pavés en V au centre, dotés de nombreuses lamelles. Performances sur route enneigée renforcées par la silice et l’huile de colza du composé de gomme. Pneu doté du marquage 3PMSF répondant aux exigences hivernales.

Comportement. Conduite précise et stable même à vitesse élevée procurées par la zone rigide des épaules. Stabilité renforcée pour les SUV.

Pneu Nokian Weatherproof : les points forts

Le pneu Nokian Weatherproof reprend des éléments structurels du WR D4 à l'image de sa carcasse. Il utilise une bande de roulement en V avec de larges segments prévus pour le stockage de la neige et des épaules ajourées pour l'évacuation de l'eau.

Sa gomme double silice est d'après Nokian un des éléments incontournable de la polyvalence de ce pneu 4 saisons qui est annoncé performant en été comme en hiver.

Partiellement développé sur la piste d'essai nordique d'Ivalo ou nous avons eu l'occasion de le découvrir, le pneu Nokian Weatherproof a également fait l’objet d'un développement sur une piste de vitesse en Allemagne et en Espagne.

Une démarche traduisant bien la volonté de proposer un pneu 4 saisons polyvalent et adapté aux fluctuations saisonnières.
Les premiers tests effectués démontrent une indéniable compétitivité face à ses concurrents. Nous vous en reparlerons très prochainement plus en détail.

Pneu Nokian Weatherproof : pour qui ? Pour quoi ?

Même si le pneu Nokian Weatherproof bénéficie de l'agrément 3PMSF attestant de ses réelles capacités hivernales, il ne doit pas être considéré comme tel. A l'instar d'un pneu 4 saisons, il s'avère adapté à des automobilistes évoluant dans des conditions variées (sec, pluie, boue), et rencontrant occasionnellement de la neige. Pour les conditions neigeuses fréquentes il convient de s'orienter vers des pneus alpins, voir nordiques.

Les dimensions du pneu Nokian Weatherproof disponibles

Destiné aux pays d'Europe Centrale, le pneu Nokian Weatherproof est disponible dans des dimensions allant du 13 au 18 pouces pour les véhicules de tourisme, du 16 au 18 pour les SUV, et du 14 au 16 pouces pour des utilitaires.

Caractéristiques

Marque
Nokian
Modèle
Weatherproof
Homologué
N/A
Type de véhicule
Auto
Type de conduite
Hautes Performances
Saison
Toutes saisons
Clouté
non
Cloutable
non
3PMSF
oui
Runflat
non
Écologique
non
Asymétrique
non
Directionnel
oui
Protection de jantes
non
Seal
non

Test

Sécurité

Freinage sur sol sec
3.5 / 10
Freinage sur sol mouillé
5.2 / 10
Tenue sur sol mouillé
6.6 / 10
Aquaplaning
9.3 / 10

Économie

Longévité
6.5 / 10
Économie de carburant
8.7 / 10

Confort

Absorption d'irrégularités
7.6 / 10
Tenue de route
7.4 / 10
Bruit de roulement
8.3 / 10

Neige

Freinage sur neige
9.2 / 10
Accélération sur neige
8.9 / 10

Glace

Non noté
Freinage sur glace
9 / 10
Accélération sur glace
Non noté
PaysSourceDateNuméro
  • DEAUTO ZEITUNG201522
  • DEAUTO BILD201539
  • DEADAC10/2016N/A
  • FRAUTO PLUS20161427
  • DEAUTO BILD09/2017N/A
  • DEAUTO ZEITUNG201721
  • DEAUTO BILD201747
  • CZAUTOKLUB CR01/2018N/A
  • DEADAC02/2018N/A
  • GBAUTOEXPRESS05/2018N/A
  • DEACE09/2019N/A
  • DEAUTO BILD201940
  • DEADAC08/2020N/A

Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?

L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Comfort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et pour réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus, consultez nos conditions d'utilisation.

;