- ZA RULEM10/2013N/A
- AUTOREVIEW201319
- AUTOCENTRE10/2014N/A
- AUTOREVIEW201419
Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 5.3 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 2 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- Non noté
- Aquaplaning
- Non noté
Économie
- Longévité
- Non noté
- Économie de carburant
- 5.1 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 9 / 10
- Tenue de route
- Non noté
- Bruit de roulement
- 6.6 / 10
Neige
- Freinage sur neige
- 6.9 / 10
- Accélération sur neige
- 7 / 10
Glace
- Freinage sur glace
- 5.6 / 10
- Accélération sur glace
- 5.8 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Yokohama
- Modèle
- Ice Guard IG50
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- Auto
- Type de conduite
- Hautes Performances
- Saison
- Nordique
- Clouté
- non
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- oui
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- oui
- Directionnel
- non
- Protection de jantes
- non
- Seal
- non
Description
- Pneu auto nordique non clouté.
- Maitrise des routes verglacées.
- Traction facilitée sur la neige.
Pneu hiver non clouté de Yokohama destiné à de nombreuses voitures, l’Ice Guard IG50 permet d’affronter les routes enneigées ou verglacées des pays nordiques.
Verglas. Freinage plus efficace qu’un pneu conventionnel sur les routes verglacées grâce à la configuration du côté intérieur du profil asymétrique. Performances sur le verglas améliorées par la forte lamellisation des pavés intérieurs, par les longues rainures latérales et par les micro-stries diagonales. Le film d’eau sur la glace est résorbé grâce aux microcavités aux parois dures et au gel blanc absorbant intégrés dans le mélange de gomme.
Neige. Déplacements sur la neige assurés par les rainures latérales de la zone extérieure et par les lamelles 3D qui en verrouillant les pavés, présentent de véritables arêtes d’accroche. Évacuation de la neige compacte ou fondue facilitée par les larges rainures.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Comfort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.