Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 9 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 7.2 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 7.7 / 10
- Aquaplaning
- 5.2 / 10
Économie
- Longévité
- 7.9 / 10
- Économie de carburant
- 8.3 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 8.5 / 10
- Tenue de route
- 8.3 / 10
- Bruit de roulement
- 6 / 10
Neige
- Freinage sur neige
- 8.3 / 10
- Accélération sur neige
- 7.8 / 10
Glace
- Freinage sur glace
- 9.1 / 10
- Accélération sur glace
- 7.4 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Pirelli
- Modèle
- Winter Sottozero AO
- Homologué
- AUDI
- Type de véhicule
- Auto
- Type de conduite
- Sport
- Saison
- Hiver
- Clouté
- non
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- oui
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- oui
- Directionnel
- non
- Protection de jantes
- oui
- Seal
- non
Description
- Produit premium adapté à une conduite sport
- Tenue de route importante pour la conduite axée sur la rapidité
- Tenue de route et grip sur les sols secs améliorés
Dans la gamme des pneus "hiver", vous trouverez le produit Winter Sottozero de la marque Pirelli. Prévu pour la conduite sur les routes et autoroutes, il s'adaptera idéalement aux voitures à forte motorisation.
Point clé du produit, les technologies "M/S" et "Three Peak Mountain Snow Flake (3PMSF)" disponible sur certaines références du pneumatique permettent à cette enveloppe de rouler sur les chemins de terre et sur neige en toute sécurité. Enfin, la bande de roulement asymétrique, disponible sur certains modèles, contribue à l'écoulement de l'eau, et par conséquence, la stabilité du pneumatique.
Cette enveloppe détient une tenue de route optimisée pour une conduite sportive. En effet, elle possède une faible distance de freinage par temps sec ainsi qu’une adhérence sur sol sec décuplée. Elle s'adapte parfaitement aux véhicules à forte cylindrée ou puissance moteur.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Comfort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.