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Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 8.9 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 9 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 9.4 / 10
- Aquaplaning
- 8 / 10
Économie
- Longévité
- 7.1 / 10
- Économie de carburant
- 5.3 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 6.3 / 10
- Tenue de route
- 9.1 / 10
- Bruit de roulement
- 6.8 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Pirelli
- Modèle
- PZero Asimmetrico MO
- Homologué
- MERCEDES
- Type de véhicule
- Auto
- Type de conduite
- Sport
- Saison
- Été
- Clouté
- non
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- non
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- oui
- Directionnel
- non
- Protection de jantes
- oui
- Seal
- non
Description
- Pneu ultra hautes performances pour voitures sportives.
- Grip amélioré grâce à un nouveau mélange.
- Haute résistance à l'aquaplanage.
Destiné aux voitures du segment ultra hautes performances, le nouveau pneu Pirelli PZero améliore encore le freinage et la tenue de route.
Depuis vingt ans, le pneu PZero de Pirelli est une référence solide sur le segment des ultrasportives. Il équipe les modèles les plus prestigieux (Ferrari 599 GTB, Maserati Quattroporte Sport GT, Audi Quattro R8, Mercedes S-Class AMG…).
Pilotage. Le nouveau profil asymétrique du pneu offre de meilleures performances en adhérence et au freinage, tant sur sol sec que sur sol mouillé ; la structure à pavés larges et rigides garantit d'excellentes performances de tenue de route pour les conduites extrêmes, tout en assurant une sensation de sécurité maximale.
Sécurité. Trois larges rainures longitudinales assurent une très forte résistance à l'aquaplanage, alors que les lamelles en « S » procurent un excellent confort sonore.
Confort. Le nouveau mélange à base de nano-composants assure un grip optimal ; il apporte un confort de conduite élevé et une excellente sensation directionnelle.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Comfort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.