- L'ARGUS11/2008N/A
- AUTO BILD200831
- ZA RULEM03/2009N/A
- DEKRA04/2009N/A
- TÜV SÜD04/2009N/A
- TÜV SÜD07/2009N/A
- AUTOEXPRESS20091080
- TEKNIKENS VARLD200917
- AUTO ZEITUNG20095
- ADAC03/2010N/A
- ZA RULEM03/2010N/A
- AFTONBLADET03/2010N/A
- AUTO BILD201010
- AUTOCENTRE201013
- AUTOREVIEW20106
- ZA RULEM03/2011N/A
Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 6.4 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 4 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 7.8 / 10
- Aquaplaning
- 8.2 / 10
Économie
- Longévité
- 7.5 / 10
- Économie de carburant
- 3.3 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 7.1 / 10
- Tenue de route
- 8.1 / 10
- Bruit de roulement
- 4.9 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Pirelli
- Modèle
- Cinturato P6 K1
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- Auto
- Type de conduite
- Économique
- Saison
- Été
- Clouté
- non
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- non
- Runflat
- non
- Écologique
- oui
- Asymétrique
- non
- Directionnel
- non
- Protection de jantes
- non
- Seal
- non
Description
- Pneu été pour berlines moyennes et haut de gamme.
- Bonne longévité et faible consommation.
- Tenue de route sur sol sec et mouillé.
Destiné aux berlines moyennes et haut de gamme, le pneu Pirelli Cinturato P6 combine sécurité, économie et respect de l'environnement.
Environnement. Le point fort du pneu :
- Faible résistance au roulement avec la technologie Energy™ Efficient qui permet de réduire la consommation d'essence, donc les émissions de CO2 ;
- Réduction de la dispersion d'huiles aromatiques de la bande de roulement grâce à la technologie Clean Air.
- Longévité augmentée de 30% par rapport à son prédécesseur.
Conduite. Profil symétrique pour augmenter l'adhérence dans les courbes et assurer une bonne tenue de route sur le sec comme sur le mouillé.
Sécurité. Pavés plus larges sur l'épaule externe pour garantir une grande stabilité dans les virages et plus petits à l'intérieur pour dissiper l'eau ; larges rainures centrales pour assurer une bonne évacuation de l'eau.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Comfort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.