- ADAC03/2013N/A
- GUTE FAHRT03/2013N/A
- AUTO MOTOR UND SPORT20136
- AUTO ZEITUNG20136
- AUTO BILD20139
- ADAC04/2014N/A
- ADAC02/2015N/A
- GUTE FAHRT03/2015N/A
- AUTO BILD201512
- ADAC03/2016N/A
- ADAC03/2017N/A
- AUTO BILD03/2018N/A
Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 7.9 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 8.4 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 8.5 / 10
- Aquaplaning
- 8.4 / 10
Économie
- Longévité
- 7 / 10
- Économie de carburant
- 6.4 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 8.8 / 10
- Tenue de route
- 8.9 / 10
- Bruit de roulement
- 6.6 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Nokian
- Modèle
- Line
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- Auto
- Type de conduite
- Hautes Performances
- Saison
- Été
- Clouté
- non
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- non
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- oui
- Directionnel
- non
- Protection de jantes
- oui
- Seal
- non
Description
- Pneu été pour une large gamme de voitures.
- Adhérence sur sol mouillé.
- Conduite stable et confortable.
Pneu été convenant à une large gamme de voitures, le pneu Nokian Line affiche une sécurité optimale sur route mouillée comme sur route sèche.
Sécurité. Adhérence sur route mouillée même en cours d’usure, assurée par les lamelles Cross qui retiennent l’eau et la forme des rainures latérales et longitudinales qui facilite la dispersion de l’eau. Protection contre l’aquaplaning renforcée par les « Swoop Groove », stries pouvant stocker plus d’eau.
Comportement. Stabilité apportée par les lamelles Cross associées à la nervure rigide près de l’épaulement extérieur. Précision de conduite assurée par la rigidité de la partie extérieure grâce aux doubles pavés.
Confort. Conduite confortable procurée par la conception du profil asymétrique.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Comfort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.