- AUTOCENTRE10/2018N/A
- ZA RULEM10/2021N/A
Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 10 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 2 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- Non noté
- Aquaplaning
- Non noté
Économie
- Longévité
- Non noté
- Économie de carburant
- 8.1 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 7 / 10
- Tenue de route
- 7.5 / 10
- Bruit de roulement
- 6.6 / 10
Neige
- Freinage sur neige
- 9.8 / 10
- Accélération sur neige
- 9 / 10
Glace
- Freinage sur glace
- 7.7 / 10
- Accélération sur glace
- 5.8 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Nokian
- Modèle
- Hakkapeliitta R3 SUV Run Flat
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- 4x4
- Type de conduite
- Sport
- Saison
- Nordique
- Clouté
- non
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- oui
- Runflat
- oui
- Écologique
- non
- Asymétrique
- non
- Directionnel
- oui
- Protection de jantes
- non
- Seal
- non
Description
- Pneu 4x4 nordique non clouté fiable.
- Sécurité optimale sur les routes hivernales difficiles.
- Flancs résistants aux impacts ou coupures.
Le pneu nordique non clouté Nokian Hakkapellita R3 SUV garantit aux propriétaires de SUV des trajets sûrs et une grande tranquillité d’esprit sur des routes hivernales difficiles.
Sécurité hivernale. Le Hakkapellita R3 SUV offre un grip hors pair sur la neige et le verglas ainsi qu’une tenue de route stable grâce à son concept Artic Sense Grip. Ce concept comprend la technologie Cryo Crystal 3, de mini-particules dures se trouvant dans la couche supérieure de la gomme pour griffer la glace et donc optimiser la sécurité sur les routes verglacées. Les nombreuses lamelles de formes différentes stabilisent la tenue de route. Les griffes à neige entre les blocs de gomme renforcent l’adhérence sur la neige notamment lors du freinage et de l’accélération.
Économies. Le Hakkapellita R3 se distingue par sa faible résistance au roulement ce qui contribue à réduire les dépenses de carburant. Avec une note B au labelling européen, il est un des meilleurs de sa catégorie.
Robustesse. Les flancs sont renforcés par des fibres d’aramide pour résister aux coupures ou coups de trottoir.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Comfort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.