- TEKNIIKAN MAAILMA10/2016N/A
- ZA RULEM11/2016N/A
Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 9 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 7.4 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- Non noté
- Aquaplaning
- Non noté
Économie
- Longévité
- Non noté
- Économie de carburant
- 8.9 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 7 / 10
- Tenue de route
- Non noté
- Bruit de roulement
- 7 / 10
Neige
- Freinage sur neige
- 8.6 / 10
- Accélération sur neige
- 9.2 / 10
Glace
- Freinage sur glace
- 9.6 / 10
- Accélération sur glace
- 10 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Nokian
- Modèle
- Hakkapeliitta 8 SUV Run Flat
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- 4x4
- Type de conduite
- Sport
- Saison
- Nordique
- Clouté
- oui
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- oui
- Runflat
- oui
- Écologique
- non
- Asymétrique
- non
- Directionnel
- oui
- Protection de jantes
- non
- Seal
- non
Description
- Pneu clouté pour les SUV des pays nordiques.
- Grip optimal sur les routes verglacées ou enneigées.
- Conduite sûre en conditions hivernales rigoureuses.
Pneu nordique convenant à de nombreux 4x4, le Nokian Hakkapeliitta 8 SUV utilise une technologie ingénieuse de clous pour assurer une conduite sûre en conditions extrêmes.
Cloutage. Technologie innovante de clou « Eco Stud 8 », clou performant à l’ancrage optimisé, conçu pour amortir le contact avec la route.
Sécurité hivernale. Adhérence sur des routes verglacées ou enneigées optimisée par nombreuses lamelles 3D couplées aux bords tranchants des multiples pavés. Mélange de gomme « Cryo Silane Gen 2 » au pourcentage élevé de caoutchouc naturel conçu pour de basses températures. Adhérence latérale et longitudinale assurée par le nombre et la répartition optimale des clous. Lamelles autobloquantes pour garantir une tenue de route stable en virage et précise.
Robustesse. Flancs résistant aux impacts grâce à l’intégration de fibre d’aramide.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Comfort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.