- ZA RULEM11/2010N/A
Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 7 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 5.5 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- Non noté
- Aquaplaning
- Non noté
Économie
- Longévité
- Non noté
- Économie de carburant
- 10 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 7 / 10
- Tenue de route
- Non noté
- Bruit de roulement
- 7 / 10
Neige
- Freinage sur neige
- 10 / 10
- Accélération sur neige
- 10 / 10
Glace
- Freinage sur glace
- 10 / 10
- Accélération sur glace
- 10 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Nokian
- Modèle
- Hakkapeliitta 7 SUV
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- 4x4
- Type de conduite
- Hautes Performances
- Saison
- Nordique
- Clouté
- oui
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- oui
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- non
- Directionnel
- oui
- Protection de jantes
- non
- Seal
- non
Description
- Pneu clouté pour les SUV des pays nordiques.
- Adhérence optimisée sur routes hivernales.
- Protection contre les chocs et les impacts.
Pneu nordique clouté pour une large gamme de 4x4, le pneu Nokian Hakkapeliitta 7 SUV conjugue adhérence sur routes hivernales et robustesse.
Sécurité. Tenue de route lors de conditions hivernales extrêmes, assurée par le système de clous performants et par le composé adapté. Adhérence latérale pour une conduite stable et maîtrisée, assurée par l’innovation « Slush edge » aux épaules conçue pour faciliter l’évacuation de la neige fondue.
Robustesse. Renforcement des flancs pour une meilleure protection des dommages latéraux. Résistance aux coupures et aux impacts grâce au mélange de caoutchouc naturel, de silice et d’huile de colza.
Confort. Contact amorti avec la route et bruit atténué grâce à la technologie « Air Claw », absorption de l’impact du clou au sol.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Comfort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.