- ADAC10/2007N/A
- L'ARGUS12/2007N/A
- AUTO MOTOR UND SPORT200721
- TEKNIKENS VARLD200722
- AUTO BILD200740
- AUTO BILD SPORTSCARS200811
- AUTO MOTOR UND SPORT200821
- AUTO BILD200839
- DEKRA04/2009N/A
- TÜV SÜD04/2009N/A
- ADAC10/2009N/A
- AFTONBLADET11/2009N/A
- QUATTRORUOTE11/2009N/A
- AUTOKLUB CR03/2009N/A
- TEKNIIKAN MAAILMA200919
- AUTO ZEITUNG200920
- AUTO MOTOR UND SPORT200921
- TEKNIKENS VARLD200922
- AUTO BILD200939
- AUTO MOTO2010183
Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 8.1 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 6 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 8.3 / 10
- Aquaplaning
- 8 / 10
Économie
- Longévité
- 10 / 10
- Économie de carburant
- 5 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 8.4 / 10
- Tenue de route
- 9.8 / 10
- Bruit de roulement
- 6.6 / 10
Neige
- Freinage sur neige
- 6.7 / 10
- Accélération sur neige
- 6.5 / 10
Glace
- Freinage sur glace
- 5.8 / 10
- Accélération sur glace
- 3.9 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Michelin
- Modèle
- Primacy Alpin PA3 MO
- Homologué
- MERCEDES
- Type de véhicule
- Auto
- Type de conduite
- Hautes Performances
- Saison
- Hiver
- Clouté
- non
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- oui
- Runflat
- non
- Écologique
- oui
- Asymétrique
- non
- Directionnel
- oui
- Protection de jantes
- non
- Seal
- non
Description
- Pneu hiver pour berlines hautes performances.
- Freine court sur sol mouillé.
- Bon contrôle sur sol enneigé.
Destiné aux berlines haut de gamme, le pneu Michelin Primacy Alpin PA3 est un pneu hiver qui conjugue hautes performances et sécurité.
Motricité. La technologie StabiliGrip allie deux types de lamelles : des lamelles bidirectionnelles autobloquantes qui offrent une meilleure traction dans la neige et une structure à géométrie variable qui renforce la résistance à grande vitesse.
Sécurité. Le mélange de gomme Helio Compound, intégrant de l’huile végétale de tournesol, permet au nouveau Michelin Primacy Alpin d’améliorer les performances sur sol mouillé et sur neige. Cette innovation permet notamment une meilleure dissipation de l’énergie dans la bande de roulement.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Comfort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.