- ADAC03/2004N/A
- AFTONBLADET03/2005N/A
- TEKNIIKAN MAAILMA20055
- AUTO MOTOR UND SPORT20056
- GUTE FAHRT03/2006N/A
- AFTONBLADET04/2007N/A
- AUTO BILD SPORTSCARS20074
- TEKNIIKAN MAAILMA20075
- AUTO BILD TUNING20081
- AUTO BILD SPORTSCARS20084
- GUTE FAHRT03/2009N/A
- TÜV SÜD07/2009N/A
Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 7.7 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 8.7 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 8.2 / 10
- Aquaplaning
- 8.4 / 10
Économie
- Longévité
- 8.6 / 10
- Économie de carburant
- 3.9 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 8.6 / 10
- Tenue de route
- 9.2 / 10
- Bruit de roulement
- 4.8 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Michelin
- Modèle
- Pilot Exalto PE2
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- Auto
- Type de conduite
- Hautes Performances
- Saison
- Été
- Clouté
- non
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- non
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- oui
- Directionnel
- non
- Protection de jantes
- non
- Seal
- non
Description
- Pneu été pour voitures sportives.
- Excellente tenue de route en virages.
- Freine court.
Destiné aux véhicules à caractère sportif et ludique, le pneu Michelin Pilot Exalto offre une excellente tenue de route en virage et freine très court.
Tenue de route. Testé sur circuit mouillé (1 600 m), le Michelin Pilot Exalto 2 est plus rapide de 1,8 s en moyenne par rapport à ses principaux concurrents*.
Sécurité. Un test de freinage sur sol mouillé à 80km/h montre que lorsque le véhicule chaussé de Michelin Pilot Exalto 2 s'arrête ses principaux concurrents roulent encore à 17 km/h**.
* : basé sur des résultats de tests réalisés en 2005 par un centre de tests indépendant (TUV Automotive) sur des pneus 195/50 R 15 V achetés sur le marché européen.
** : basé sur des résultats de tests réalisés en 2006 par un centre de tests indépendant (TUV Automotive) sur des pneus 205/55 R 16 V achetés sur le marché européen.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Comfort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.