- AUTO MOTOR UND SPORT200421
Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 7 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 4 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 8.7 / 10
- Aquaplaning
- 7.8 / 10
Économie
- Longévité
- Non noté
- Économie de carburant
- 5 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 10 / 10
- Tenue de route
- 9 / 10
- Bruit de roulement
- 6.6 / 10
Neige
- Freinage sur neige
- 8.5 / 10
- Accélération sur neige
- 8.1 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Michelin
- Modèle
- Pilot Alpin *
- Homologué
- BMW
- Type de véhicule
- Auto
- Type de conduite
- Sport
- Saison
- Hiver
- Clouté
- non
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- oui
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- non
- Directionnel
- oui
- Protection de jantes
- non
- Seal
- non
Description
- Produit premium approprié à une conduite axée sur l'aspect sportif
- Stabilité à vitesse soutenue
- Tenue de route optimisée pour plus de confort
Pneu développé pour la route et l'autoroute, l'enveloppe Pilot Alpin vous permettra de conduire l'hiver, tout en ayant d'hautes-performances.
Point clé du produit, les modèles "3PMSF" et "Mud + Snow" du pneumatique attestent de ses prestations en conditions hivernales. Enfin, la note "One Way Rotation" que l'on retrouve sur le flanc de certaines références du pneu prouve qu'il peut être doté d'un sens de roulage unique.
Cette enveloppe dispose de plusieurs atouts : une tenue de route importante sur chaussée mouillée, traction en ligne droite et en virage sur sols enneigés, une haute résistance à l'aquaplaning, un grip supérieur par temps enneigé et une excellente absorption des irrégularités. Ce pneumatique sport possède un freinage sur sols secs dans la moyenne du marché mais détient une meilleure tenue de route.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Comfort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.