- QUATTRORUOTE11/2007N/A
Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 6.6 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 9.1 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 9.8 / 10
- Aquaplaning
- Non noté
Économie
- Longévité
- Non noté
- Économie de carburant
- 9.4 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- Non noté
- Tenue de route
- Non noté
- Bruit de roulement
- 9.6 / 10
Neige
- Freinage sur neige
- 8.4 / 10
- Accélération sur neige
- 10 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Michelin
- Modèle
- Latitude Alpin HP MO
- Homologué
- MERCEDES
- Type de véhicule
- 4x4
- Type de conduite
- Sport
- Saison
- Hiver
- Clouté
- non
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- oui
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- oui
- Directionnel
- non
- Protection de jantes
- non
- Seal
- non
Description
- Pneu hiver pour SUV hautes performances.
- Motricité maximale sur neige.
- Excellente tenue de route à haute vitesse sur routes sèches et mouillées.
Destiné aux SUV haut de gamme, le pneu Michelin Latitude Alpin HP est le pneu hiver haute performance recommandé par les constructeurs les plus exigeants*.
Neige. Le pneu Michelin Latitude Alpin HP offre une bonne motricité sur neige grâce à un mélange de gomme qui épouse les microrugosités de la route.
Sécurité. Freinage et contrôle optimisés sur sols glissants (mouillés, enneigés et verglacés) grâce à des ponts de gomme placés dans les canaux transversaux et aux lamelles autobloquantes VTS (Variable Thickness Sipe) qui apportent plus de rigidité.
Vitesse. Excellente tenue de route à haute vitesse sur routes sèches et mouillées, due aux épaules arrondies et lamellisées.
* Le Michelin Latitude Alpin HP est homologué à la fois sur BMW X3, Volkswagen Touareg, Porsche Cayenne, Mercedes classes M et R.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Comfort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.