- AUTOCENTRE10/2014N/A
- AUTOREVIEW201518
Pneu Maxxis SP02 Arctictrekker
225/55 R17 101T- 72
- 72
Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 1 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 4 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 1.4 / 10
- Aquaplaning
- Non noté
Économie
- Longévité
- Non noté
- Économie de carburant
- 5.9 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 9 / 10
- Tenue de route
- 7 / 10
- Bruit de roulement
- 6.6 / 10
Neige
- Freinage sur neige
- 9.4 / 10
- Accélération sur neige
- 8.5 / 10
Glace
- Freinage sur glace
- 7.9 / 10
- Accélération sur glace
- 7.1 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Maxxis
- Modèle
- SP02 Arctictrekker
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- Auto
- Type de conduite
- Hautes Performances
- Saison
- Nordique
- Clouté
- non
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- oui
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- oui
- Directionnel
- non
- Protection de jantes
- non
- Seal
- non
Description
- Produit "nordique" pour berlines
- Déplacements sereins en cas de neige ou de verglas
- Tenue de route stable à vitesse élevée
Du fabricant Maxxis, le produit SP02 Arctictrekker "nordique" est constitué de nombreux atouts pour la conduite sur route et voies rapides et est prévu pour les véhicules de type berline ou familiale.
Ce pneumatique est doté de plusieurs points forts : une sécurité améliorée sur sol enneigé ou verglacé, une accélération en cas de chute de neige compétitive et une meilleure absorption des irrégularités. Ce produit est doté d'un freinage en dessous de la moyenne par temps sec et pluvieux.
Concentré de technologies, la surface de roulement asymétrique, disponible sur certaines références, permet l'évacuation de l'eau et donc améliore la stabilité du pneu. Enfin, les modèles "Three Peak Mountain Snow Flake - 3PMSF" et "Mud And Snow" de l'enveloppe attestent de ses aptitudes en conditions hivernales.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Comfort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.