- ZA RULEM09/2016N/A
- AUTOCENTRE09/2017N/A
Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 8.8 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 5.2 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- Non noté
- Aquaplaning
- Non noté
Économie
- Longévité
- Non noté
- Économie de carburant
- 5.9 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 7.5 / 10
- Tenue de route
- Non noté
- Bruit de roulement
- 6.5 / 10
Neige
- Freinage sur neige
- 8.2 / 10
- Accélération sur neige
- 3.8 / 10
Glace
- Freinage sur glace
- 1 / 10
- Accélération sur glace
- 1 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Matador
- Modèle
- MP 30 Sibir Ice 2
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- Auto
- Type de conduite
- Hautes Performances
- Saison
- Nordique
- Clouté
- oui
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- oui
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- non
- Directionnel
- oui
- Protection de jantes
- non
- Seal
- non
Description
- Enveloppe à prix réduit appropriée aux voitures familiales
- Haut niveau de sécurité sur route sèche ou enneigée
- Courtes distances de freinage sur les sols secs
Dans la gamme des pneus "nordique" vous trouverez le pneumatique MP 30 Sibir Ice 2 de la marque Matador. Prévu pour la conduite sur route et voies rapides, il conviendra aux voitures familiales et berlines.
Ce pneu dispose de plusieurs points clés : une très bonne absorption des irrégularités et une sécurité optimale sur sol sec ou enneigé.
Doté de références avec une note "One Way Rotation" sur le flanc, le produit peut avoir un sens de roulage unique. Enfin, il dispose de versions avec les marquages "3 Peak Mountain Snow Flake (3PMSF)" et "Mud And Snow" sur son flanc, prouvant un bon niveau de performances en situations hivernales.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Comfort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.