- ADAC10/2009N/A
- ADAC10/2010N/A
- AUTO MOTO2010183
- ADAC09/2011N/A
- AUTO BILD10/2012N/A
- AUTO BILD09/2012N/A
- ADAC10/2013N/A
- AUTO BILD10/2013N/A
- ADAC09/2014N/A
- AUTO BILD201440
- ADAC09/2015N/A
- AUTO BILD10/2016N/A
- AUTOKLUB CR04/2018N/A
Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 7.5 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 6 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 5.9 / 10
- Aquaplaning
- 6.5 / 10
Économie
- Longévité
- 9.1 / 10
- Économie de carburant
- 6.1 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 7.6 / 10
- Tenue de route
- 9.2 / 10
- Bruit de roulement
- 6.6 / 10
Neige
- Freinage sur neige
- 7.8 / 10
- Accélération sur neige
- 7.9 / 10
Glace
- Freinage sur glace
- 8 / 10
- Accélération sur glace
- Non noté
Caractéristiques
- Marque
- Kleber
- Modèle
- Krisalp HP2
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- Auto
- Type de conduite
- Hautes Performances
- Saison
- Hiver
- Clouté
- non
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- oui
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- non
- Directionnel
- oui
- Protection de jantes
- non
- Seal
- non
Description
- Pneu hiver pour voitures.
- Contrôle en toute situation.
- Accroche sur neige et glace.
Destiné aux citadines, compactes, routières et monospaces, le pneu Kleber Krisalp HP 2 améliore encore les performances du pneu Krisalp HP, dont il est le successeur.
Sécurité. Comportement optimal par temps de pluie grâce à la profondeur de sculpture qui facilite l’évacuation de l’eau et au dessin directionnel qui réduit les risques d’aquaplaning.
Motricité. Bonne accroche sur sols enneigés et verglacés due à une forte densité de lamelles et à un taux d’entaillement élevé du pneu.
Conduite. Adhérence sur sols glissants assurée par à un profil qui assure une répartition équilibrée de la charge et des efforts.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Comfort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.