- TEKNIIKAN MAAILMA200717
- AUTOREVIEW200719
- TEKNIKENS VARLD200722
- AFTONBLADET11/2009N/A
- TEKNIIKAN MAAILMA200917
- AUTOCENTRE200942
- ZA RULEM10/2010N/A
- TEKNIIKAN MAAILMA201017
- AUTOREVIEW201018
- AUTOREVIEW201019
- TEKNIKENS VARLD201022
- AUTOCENTRE201042
- TEKNIIKAN MAAILMA201117
- AUTOREVIEW201120
- AUTOCENTRE201144
- AUTOREVIEW10/2012N/A
- ZA RULEM10/2013N/A
Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 7.6 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 5.4 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 7.1 / 10
- Aquaplaning
- 3.8 / 10
Économie
- Longévité
- Non noté
- Économie de carburant
- 8 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 8.3 / 10
- Tenue de route
- 7.3 / 10
- Bruit de roulement
- 6.9 / 10
Neige
- Freinage sur neige
- 8.3 / 10
- Accélération sur neige
- 6.4 / 10
Glace
- Freinage sur glace
- 3 / 10
- Accélération sur glace
- 2.9 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Hankook
- Modèle
- Winter I*Pike W409 HRS
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- Auto
- Type de conduite
- Hautes Performances
- Saison
- Nordique
- Clouté
- non
- Cloutable
- oui
- 3PMSF
- oui
- Runflat
- oui
- Écologique
- non
- Asymétrique
- non
- Directionnel
- non
- Protection de jantes
- non
- Seal
- non
Description
- Produit "nordique" pour berlines
- Sécurité améliorée par temps sec et par temps neigeux
- Stabilité à vitesse soutenue
Le pneu Winter I*Pike W409 du manufacturier Hankook est prévu pour un emploi sur route et voies rapides dans des conditions de grand froid ou d'enneigement important. Fabriqué pour les voitures familiales et berlines, il montre de bonnes performances dans des zones fortement enneigés ou verglacés pour un bon compromis comportement-prix.
Le pneu détient des références avec les labels "Mud + Snow" et "3 Peak Mountain Snow Flake (3PMSF)", témoignant qu'il peut être adapté pour la boue et la neige.
Ce pneumatique a pour points forts des distances de freinage réduites sur sols secs ou enneigés, une très bonne absorption des irrégularités et une baisse de la consommation de carburant.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Comfort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.