- L'ARGUS11/2008N/A
- ADAC02/2009N/A
- GUTE FAHRT03/2009N/A
- AFTONBLADET03/2009N/A
- AUTOEXPRESS20091080
- AUTO MOTOR UND SPORT200911
- TEKNIIKAN MAAILMA20095
- AUTOREVIEW20096
- AUTO MOTOR UND SPORT20097
- ZA RULEM04/2010N/A
- AUTOCAR08/2010N/A
- AFTONBLADET03/2010N/A
- AUTOCENTRE201013
- TEKNIKENS VARLD201016
- AUTOREVIEW20106
- L'ARGUS05/2012N/A
- ADAC02/2012N/A
Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 5.2 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 6.8 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 8.4 / 10
- Aquaplaning
- 9.6 / 10
Économie
- Longévité
- 9.7 / 10
- Économie de carburant
- 3.8 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 8.1 / 10
- Tenue de route
- 8.3 / 10
- Bruit de roulement
- 9.3 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Goodyear
- Modèle
- Optigrip
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- Auto
- Type de conduite
- Hautes Performances
- Saison
- Été
- Clouté
- non
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- non
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- non
- Directionnel
- oui
- Protection de jantes
- non
- Seal
- non
Description
- Pneu été pour voitures.
- Longévité kilométrique.
- Bonne résistance à l'aquaplaning.
Pneu orienté sécurité, le pneu Goodyear Optigrip conserve de très bonnes performances pendant toute sa durée de vie.
Sécurité. Pneu très performant, même lorsqu'il est usé grâce à la technologie SmartWear : de nouvelles rainures et une nouveau mélange de gomme apparaissent avec l’usure. Bonne résistance à l'aquaplaning ; freinage court sur tout type de sol.
Conduite. Bon comportement sur sol sec comme sur sol mouillé grâce aux lamelles à verrouillage 3D.
Confort. Faible niveau sonore.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Comfort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.