- AFTONBLADET10/2005N/A
- TEKNIIKAN MAAILMA200516
Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- Non noté
- Freinage sur sol mouillé
- 2 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- Non noté
- Aquaplaning
- Non noté
Économie
- Longévité
- Non noté
- Économie de carburant
- 2.5 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- Non noté
- Tenue de route
- Non noté
- Bruit de roulement
- 6.6 / 10
Neige
- Freinage sur neige
- 7.3 / 10
- Accélération sur neige
- 7.5 / 10
Glace
- Freinage sur glace
- 5.8 / 10
- Accélération sur glace
- 8.1 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Gislaved
- Modèle
- Nord*Frost 3
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- Auto
- Type de conduite
- Économique
- Saison
- Nordique
- Clouté
- oui
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- non
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- non
- Directionnel
- non
- Protection de jantes
- oui
- Seal
- non
Description
- Enveloppe à prix abordable appropriée aux petites routières
- Traction en ligne droite et en virage par temps de verglas
- Fort pouvoir de traction lors de l'accélération sur sol enneigé
L'enveloppe "nordique" Nord*Frost 3 est développée pour des citadines, elle est dédiée à un emploi en ville et sur voies rapides lors d'hivers extrêmement rigoureux. Elle vous offrira d'excellentes performances en sécurité.
Le produit est doté de modèles avec la mention "M+S", démontrant qu'il peut être ajusté pour les chemins non viabilisés ou enneigés.
Le principal point fort de ce pneumatique est qu' il détient traction en ligne droite et en virage en cas de neige ou de verglas. Ce pneu est doté d'aptitudes en dessous de la moyenne du marché pour une conduite économe, ses performances en termes de longévité et de consommation de carburant sont relativement faibles.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Comfort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.