- AUTO ZEITUNG10/2019N/A
- AUTO BILD09/2019N/A
Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 4.1 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 1 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 1 / 10
- Aquaplaning
- 3.1 / 10
Économie
- Longévité
- Non noté
- Économie de carburant
- 7.5 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 6 / 10
- Tenue de route
- 7 / 10
- Bruit de roulement
- 6 / 10
Neige
- Freinage sur neige
- 8.4 / 10
- Accélération sur neige
- 9.1 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Fortuna
- Modèle
- Winter UHP Winter-MaX A1
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- Auto
- Type de conduite
- Sport
- Saison
- Hiver
- Clouté
- non
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- oui
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- oui
- Directionnel
- non
- Protection de jantes
- non
- Seal
- non
Description
- Enveloppe budget appropriée à la conduite rapide
- Accélération remarquable en cas de chute de neige
- Distances de freinage réduites sur sols enneigés
Le produit Winter UHP Winter-MaX A1 du manufacturier Fortuna est prévu pour une conduite en ville et sur autoroute dès que les températures passent sous les 7°C. Il est fabriqué pour un montage sur les voitures de sport.
Pour assurer une conduite haute-performance, les versions "3 Peak Mountain Snow Flake - 3PMSF" et "Mud + Snow" de l'enveloppe attestent de ses aptitudes en situations hivernales. Enfin, ce pneumatique est pourvu d'une grande stabilité grâce au dessin asymétrique de la bande de roulement, présent sur certains modèles, qui facilite l'écoulement de l'eau.
Ce pneu est doté d'excellentes performances : un freinage amélioré sur sol enneigé et une accélération efficace sur neige. Ce produit sport bénéficie d'un freinage sur sol sec en dessous de la moyenne du marché mais détient une assez bonne tenue de route.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Comfort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.