- AUTOCENTRE10/2015N/A
Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 3.8 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 3.8 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- Non noté
- Aquaplaning
- Non noté
Économie
- Longévité
- Non noté
- Économie de carburant
- 4.8 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- Non noté
- Tenue de route
- Non noté
- Bruit de roulement
- 7.1 / 10
Neige
- Freinage sur neige
- 9.6 / 10
- Accélération sur neige
- Non noté
Glace
- Freinage sur glace
- 7.4 / 10
- Accélération sur glace
- Non noté
Caractéristiques
- Marque
- Falken
- Modèle
- Espia EPZ-02
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- Auto
- Type de conduite
- Hautes Performances
- Saison
- Nordique
- Clouté
- non
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- oui
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- oui
- Directionnel
- non
- Protection de jantes
- oui
- Seal
- non
Description
- Pneu hiver conçu pour les voitures des pays nordiques.
- Adhérence sur sol verglacé ou enneigé.
- Traction même sur une épaisse couche de neige.
Développé pour les conditions hivernales difficiles des pays nordiques, le pneu hiver Falken Espia EPZ II permet aux automobilistes de maîtriser leur conduite sur la neige ou le verglas.
Hivers rigoureux. Adhérence sur route enneigée ou verglacée procurée par le mélange de gomme riche en silice pour garder sa souplesse à basse température. Freinage sur le verglas et traction sur la neige favorisés par la technologie Falken « 3D Canyon Sipe », lamelles plus fines et plus nombreuses pour former de multitudes arêtes tranchantes.
Neige. Grip sur sol enneigé amélioré par le nombre important de lamelles expulsant la neige. Traction sur la neige épaisse ou la neige fondue renforcée par les larges rainures latérales aux épaules.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Comfort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.