- PROMOBIL11/2009N/A
Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 7.1 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 7.3 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 8.8 / 10
- Aquaplaning
- 10 / 10
Économie
- Longévité
- Non noté
- Économie de carburant
- 5 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 6 / 10
- Tenue de route
- 8.7 / 10
- Bruit de roulement
- 6.6 / 10
Neige
- Freinage sur neige
- 10 / 10
- Accélération sur neige
- 8.3 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Continental
- Modèle
- VancoWinter
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- Utilitaires
- Type de conduite
- Inapplicable
- Saison
- Hiver
- Clouté
- non
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- oui
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- non
- Directionnel
- non
- Protection de jantes
- non
- Seal
- non
Description
- Pneu hiver pour véhicules utilitaires.
- Motricité sur neige.
- Distances de freinage réduites.
Destiné aux véhicules utilitaires, le pneu Continental VancoWinter se distingue par une excellente motricité et un freinage performant sur neige, glace et sol humide.
Neige. Très bonne motricité et distances de freinage courtes sur neige, glace et sol mouillé.
Sécurité. Les rainures de profil en forme de trompette assurent une excellente protection contre l'aquaplaning.
Economie. Excellente longévité kilométrique.
Robustesse. Bourrelet de protection contre les frottements de trottoir.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Comfort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.