- TEKNIIKAN MAAILMA10/2016N/A
- ZA RULEM11/2016N/A
- ZA RULEM11/2018N/A
Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 7.7 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 6.7 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- Non noté
- Aquaplaning
- Non noté
Économie
- Longévité
- Non noté
- Économie de carburant
- 8.9 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 7.5 / 10
- Tenue de route
- Non noté
- Bruit de roulement
- 7 / 10
Neige
- Freinage sur neige
- 8.8 / 10
- Accélération sur neige
- 10 / 10
Glace
- Freinage sur glace
- 5.6 / 10
- Accélération sur glace
- 4.3 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Continental
- Modèle
- Icecontact 2 SUV SSR
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- 4x4
- Type de conduite
- Sport
- Saison
- Nordique
- Clouté
- non
- Cloutable
- oui
- 3PMSF
- oui
- Runflat
- oui
- Écologique
- non
- Asymétrique
- non
- Directionnel
- non
- Protection de jantes
- oui
- Seal
- non
Description
- Pneu nordique clouté adapté aux SUV.
- Système de clous efficace sur le verglas.
- Adhérence garantie sur sol enneigé ou verglacé.
Avec sa technologie de clous performants, le pneu Continental IceContact 2 SUV est synonyme de sécurité sur les routes verglacées ou enneigées des SUV.
Cloutage. Technologie innovante de clous pour mieux transférer les forces d’accélération et de freinage entre le pneu et la glace. Système performant d’ancrage des clous de technologie StudOn Retention pour éviter de les perdre. Adhérence sur les routes verglacées grâce au nombre accru de clous et à la disposition optimisée de leurs emplacements.
Sécurité. Grip sur les routes hivernales difficiles assuré par les lamelles sinusoïdales du côté extérieur de la sculpture asymétrique et par le composé de gomme souple sur sols froids. Freinage sur le verglas amélioré par les microréservoirs autour des clous qui résorbent le film d’eau. Bande de roulement conçue pour transmettre les forces motrices sur la neige.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Comfort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.