- TEKNIIKAN MAAILMA10/2016N/A
Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 10 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 2 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 9 / 10
- Aquaplaning
- Non noté
Économie
- Longévité
- Non noté
- Économie de carburant
- 6.5 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- Non noté
- Tenue de route
- 9 / 10
- Bruit de roulement
- 6.6 / 10
Neige
- Freinage sur neige
- 5.5 / 10
- Accélération sur neige
- 6.4 / 10
Glace
- Freinage sur glace
- 7.5 / 10
- Accélération sur glace
- 8.4 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Continental
- Modèle
- ContiVikingContact 6 SUV
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- 4x4
- Type de conduite
- Sport
- Saison
- Nordique
- Clouté
- non
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- oui
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- non
- Directionnel
- non
- Protection de jantes
- oui
- Seal
- non
Description
- Pneu nordique non clouté adapté aux SUV.
- Freinage amélioré sur le verglas.
- Motricité transmise sur les routes enneigées.
Les ingénieurs de Continental ont conçu le pneu nordique ContiVikingContact 6 SUV dans le but de garantir aux conducteurs de SUV, sécurité et mobilité en toutes conditions hivernales extrêmes.
Neige. Mobilité sur la neige même profonde facilitée par les nombreuses arêtes d’accroche, qu’il s’agisse des lamelles ou des rainures latérales.
Verglas. La pellicule d’eau sur la glace est asséchée par la zone centrale du pneu pour optimiser les distances de freinage.
Sol sec. Tenue de route stable sur sol sec. Adhérence en virage améliorée par la rigidité des flancs.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Comfort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.