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Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 7.3 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 2 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 7.9 / 10
- Aquaplaning
- 6.3 / 10
Économie
- Longévité
- Non noté
- Économie de carburant
- 6.1 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 7.4 / 10
- Tenue de route
- 7.4 / 10
- Bruit de roulement
- 6.6 / 10
Neige
- Freinage sur neige
- 9.2 / 10
- Accélération sur neige
- 9 / 10
Glace
- Freinage sur glace
- 8.3 / 10
- Accélération sur glace
- 8.3 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Continental
- Modèle
- ContiVikingContact 6 SSR
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- Auto
- Type de conduite
- Hautes Performances
- Saison
- Nordique
- Clouté
- non
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- oui
- Runflat
- oui
- Écologique
- non
- Asymétrique
- non
- Directionnel
- non
- Protection de jantes
- oui
- Seal
- non
Description
Pneu auto hiver.
Bon comportement hivernal.
Freinage sur la glace.
Pneumatique auto hiver adapté aux conditions difficiles des hivers des pays du nord, le Continental ContiVikingContact 6 assure une maniabilité parfaite sur la neige et la glace.
Maniabilité. Grâce à sa conception, le pneumatique garantit une bonne maniabilité quelles que soient les conditions, de la route sèche au verglas. Bonne stabilité latérale sur route sèche grâce à la rigidité des pavés.
Neige. Les nombreuses lamelles en ZigZag, donnent au conducteur un bon grip dans la neige. Les qualités hivernales étant garanties par les marquages M+S et 3PMSF.
Glace. Evacuation rapide du film d’eau sur la glace pour un freinage efficace.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Comfort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.