- ZA RULEM11/2008N/A
- AUTOCENTRE201141
- AUTOCENTRE11/2014N/A
Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 3 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 2 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 7 / 10
- Aquaplaning
- 5.3 / 10
Économie
- Longévité
- Non noté
- Économie de carburant
- 4.8 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 8 / 10
- Tenue de route
- 7 / 10
- Bruit de roulement
- 6.6 / 10
Neige
- Freinage sur neige
- 8.2 / 10
- Accélération sur neige
- 7.2 / 10
Glace
- Freinage sur glace
- 6.1 / 10
- Accélération sur glace
- 6.6 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Continental
- Modèle
- ContiCrossContact Viking
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- 4x4
- Type de conduite
- Hautes Performances
- Saison
- Nordique
- Clouté
- non
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- non
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- non
- Directionnel
- non
- Protection de jantes
- non
- Seal
- non
Description
- Enveloppe de qualité premium pour 4x4 urbains
- Sécurité importante en cas de chute de neige
- Comportement stable
Le pneumatique ContiCrossContact Viking de la marque Continental est un pneu "nordique" développé pour des véhicules de type SUV, Crossovers ou 4x4, il est surtout dédié à une utilisation mixte (routes et chemins de terre/boue).
Ce pneumatique vous offrira une sécurité améliorée par temps neigeux et une excellente absorption des irrégularités. Cette enveloppe dispose d'un freinage en dessous de la moyenne sur sols secs ou mouillés.
La mention "Mud + Snow" disponible sur certains modèles du produit va vous permettre de rouler sur chaussées de boue et de neige.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Comfort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.