- AUTOREVIEW200819
Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- Non noté
- Freinage sur sol mouillé
- 7.2 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- Non noté
- Aquaplaning
- Non noté
Économie
- Longévité
- Non noté
- Économie de carburant
- 7 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- Non noté
- Tenue de route
- Non noté
- Bruit de roulement
- 10 / 10
Neige
- Freinage sur neige
- 10 / 10
- Accélération sur neige
- 8.8 / 10
Glace
- Freinage sur glace
- 9.2 / 10
- Accélération sur glace
- 9.1 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Continental
- Modèle
- Conti4X4IceContact
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- 4x4
- Type de conduite
- Hautes Performances
- Saison
- Nordique
- Clouté
- oui
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- oui
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- non
- Directionnel
- non
- Protection de jantes
- oui
- Seal
- non
Description
- Enveloppe "nordique" pour SUV
- Distances de freinage réduites sur sol enneigé ou verglacé
- Moins de bruit pour plus de confort
Lancé sur le marché par la marque Continental, le pneu "nordique" Conti4X4IceContact est développé pour une utilisation en tout terrain, à l'aise aussi bien en off-road que sur route. De qualité supérieure, il est prévu pour des Crossover urbains, 4x4 ou SUV.
Quels sont les points clés de ce produit ? Ce pneu détient plusieurs points forts : une très bonne accélération sur sols enneigés ou verglacés, une sécurité optimale par temps de neige ou de verglas et un confort de conduite optimal dû à un bruit de roulage réduit.
De quelles technologies ce pneumatique est- il doté ? Il a des références qui portent sur leur flanc les mentions "3PMSF" et "Mud + Snow", indiquant d'excellentes aptitudes en conditions hivernales.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Comfort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.