- AUTOCENTRE201141
Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 4.8 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 2 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 6 / 10
- Aquaplaning
- 7.2 / 10
Économie
- Longévité
- Non noté
- Économie de carburant
- 4 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 9 / 10
- Tenue de route
- 5 / 10
- Bruit de roulement
- 6.8 / 10
Neige
- Freinage sur neige
- 10 / 10
- Accélération sur neige
- 9.9 / 10
Glace
- Freinage sur glace
- 7.2 / 10
- Accélération sur glace
- 8 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Bridgestone
- Modèle
- Blizzak DM-V1
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- 4x4
- Type de conduite
- Hautes Performances
- Saison
- Nordique
- Clouté
- non
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- oui
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- non
- Directionnel
- oui
- Protection de jantes
- non
- Seal
- non
Description
- Pneu hiver pour 4x4.
- Traction et adhérence en hiver.
- Performances améliorées sur sol mouillé.
Destiné aux véhicules 4x4, le pneu Bridgestone Blizzak DM-V1 est conçu pour affronter des conditions hivernales extrêmes.
Motricité. Excellente traction assurée par le nouveau composé Multicell Z à forte porosité, adhérence sur la neige et la glace due à l'optimisation de l'effet de bord.
Sécurité. Bonnes performances sur sol mouillé grâce au nouveau polymère qui disperse mieux la silice et aux quatre rainures qui améliorent l’évacuation de l’eau.
Longévité. Usure régulière due à la rigidité des pavés qui assurent un contact au sol uniforme et améliorent la tenue de route.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Comfort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.