- ZA RULEM09/2015N/A
Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 10 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 10 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- Non noté
- Aquaplaning
- Non noté
Économie
- Longévité
- Non noté
- Économie de carburant
- 7.7 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 5 / 10
- Tenue de route
- Non noté
- Bruit de roulement
- 6 / 10
Neige
- Freinage sur neige
- 6.4 / 10
- Accélération sur neige
- 3.6 / 10
Glace
- Freinage sur glace
- 1 / 10
- Accélération sur glace
- 1 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Aeolus
- Modèle
- AW05 Ice Challenger
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- Auto
- Type de conduite
- Hautes Performances
- Saison
- Nordique
- Clouté
- non
- Cloutable
- oui
- 3PMSF
- non
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- non
- Directionnel
- non
- Protection de jantes
- non
- Seal
- non
Description
- Pneu à prix raisonnable approprié aux berlines
- Freinage supérieur par temps sec et par temps de pluie
- Faibles distances de freinage sur sol sec
Le produit "nordique" AW05 Ice Challenger introduit sur le marché par la marque Aeolus est dédié à un usage en ville et sur autoroute. Disposant d'un prix réduit, il est développé pour des voitures familiales et berlines.
De quelles technologies est pourvu ce pneumatique ? L'attestation "Mud + Snow" disponible sur certaines références du produit va vous permettre de conduire sur routes boueuses et enneigées.
Quels sont les détails clés de cette enveloppe ? Ce pneu détient plusieurs points forts : un freinage de qualité sur les routes sèches ou mouillées et une importante économie de carburant. Cette enveloppe détient un freinage excellent sur les sols secs ou mouillés pour une sécurité en toutes circonstances.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Comfort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.