- AUTO BILD201440
- AUTO BILD10/2016N/A
- AUTO BILD SPORTSCARS11/2016N/A
Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 8.1 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 2.4 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 4.3 / 10
- Aquaplaning
- 9.2 / 10
Économie
- Longévité
- Non noté
- Économie de carburant
- 7.4 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 7 / 10
- Tenue de route
- 6.9 / 10
- Bruit de roulement
- 7.8 / 10
Neige
- Freinage sur neige
- 4.7 / 10
- Accélération sur neige
- 1.9 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Accelera
- Modèle
- X-Grip
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- Auto
- Type de conduite
- Sport
- Saison
- Hiver
- Clouté
- non
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- non
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- non
- Directionnel
- oui
- Protection de jantes
- non
- Seal
- non
Description
- Produit bon marché pour véhicules à forte motorisation
- Limites d'aquaplaning repoussées
- Faibles distances de freinage par temps sec
Le produit X-Grip introduit sur le marché par le manufacturier Accelera est un produit "hiver" destiné à des véhicules de sport, il est spécialement dédié à un usage en ville et sur autoroute.
Disposant de multiples technologies, il peut bénéficier d'un sens de roulage unique puisque certains modèles du pneumatique bénéficient d'une indication "One Way Rotation" sur leur flanc. Enfin, la technologie "M/S" disponible sur certaines versions du pneu vous permettra de conduire sur la boue et la neige en toute sécurité.
Cette enveloppe est pourvue de plusieurs points forts : une résistance accrue contre l'aquaplaning, un freinage puissant sur sols secs et un confort de conduite amélioré dû à de faibles émissions de bruits au cœur du véhicule. Cette enveloppe sport bénéficie d'une tenue de route dans la moyenne du marché mais détient un très bon freinage sur sol sec.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Comfort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.