1. Accueil
  2. chevronMarques pneus auto
  3. chevronNokian
  4. chevronHakkapeliitta 7
Hakkapeliitta 7
Nokian

Pneu Nokian Hakkapeliitta 7

Nordique
  • Pneu nordique clouté pour toutes voitures.
  • Adhérence en conditions extrême.
  • Conduite confortable.
Hakkapeliitta 7
Nokian

Pneu Nokian Hakkapeliitta 7

Nordique
  • Pneu nordique clouté pour toutes voitures.
  • Adhérence en conditions extrême.
  • Conduite confortable.
Standard
78
rezulteoSCORE
78
rezulteoSCORE
Standard
  • Pneu nordique clouté pour toutes voitures.
  • Adhérence en conditions extrême.
  • Conduite confortable.
Lire plus
Recherchez directement votre dimension
chevron

Choisir une dimension

Voir plus de pneus Nokian
chevron

Test

Sécurité

Freinage sur sol sec
6.4 / 10
Freinage sur sol mouillé
6 / 10
Tenue sur sol mouillé
8.2 / 10
Aquaplaning
5.2 / 10

Économie

Non noté
Longévité
Non noté
Économie de carburant
9.2 / 10

Confort

Absorption d'irrégularités
7.5 / 10
Tenue de route
6.9 / 10
Bruit de roulement
5.9 / 10

Neige

Freinage sur neige
8.6 / 10
Accélération sur neige
9.1 / 10

Glace

Freinage sur glace
9.1 / 10
Accélération sur glace
8.9 / 10

Caractéristiques

Marque
Nokian
Modèle
Hakkapeliitta 7
Homologué
N/A
Type de véhicule
Auto
Type de conduite
Sport
Saison
Nordique
Clouté
oui
Cloutable
non
3PMSF
oui
Runflat
non
Écologique
non
Asymétrique
non
Directionnel
oui
Protection de jantes
non
Seal
non

Description

Pneu nordique clouté destiné à une large gamme de voitures, le pneu Nokian Hakkapeliitta 7 permet d'affronter des conditions hivernales extrêmes.

Neige et glace. Grâce à ses clous en forme d'ancre et par son système d'ancrage de type "griffe d'ours", le pneu Nokian Hakkapeliitta 7 garantit une adhérence en conditions extrêmes. L'évacuation de la neige fondue est facilitée par l’angle des épaules.

Consommation et longévité. Faible résistance au roulement et diminution de l'usure grâce à un mélange de gomme à base de silice et d’huile de colza.

Comportement. Conduite confortable grâce à la technologie Air Claw qui absorbe l’impact des clous. Nervure centrale assurant stabilité et adhérence latérale.

PaysSourceDateNuméro
  • RUZA RULEM10/2009N/A
  • SEAFTONBLADET11/2009N/A
  • FITEKNIIKAN MAAILMA200917
  • SETEKNIKENS VARLD200922
  • UAAUTOCENTRE200942
  • RUZA RULEM09/2010N/A
  • RUZA RULEM10/2010N/A
  • SEVI BILAGARE201013
  • SEVI BILAGARE201014
  • FITEKNIIKAN MAAILMA201017
  • RUAUTOREVIEW201018
  • RUAUTOREVIEW201019
  • SETEKNIKENS VARLD201022
  • UAAUTOCENTRE201042
  • SEAFTONBLADET10/2011N/A
  • RUZA RULEM10/2011N/A
  • RUZA RULEM09/2011N/A
  • FITEKNIIKAN MAAILMA201117
  • RUAUTOREVIEW201118
  • RUAUTOREVIEW201120
  • SETEKNIKENS VARLD201120
  • SEVI BILAGARE20114
  • UAAUTOCENTRE201140
  • UAAUTOCENTRE201144
  • SEAFTONBLADET10/2012N/A
  • UAAUTOCENTRE10/2012N/A
  • RUAUTOREVIEW10/2012N/A
  • RUZA RULEM10/2012N/A
  • RUZA RULEM09/2012N/A
  • SEVI BILAGARE201214
  • FITEKNIIKAN MAAILMA201217
  • UAAUTOCENTRE201242
  • RUAUTOREVIEW201321

Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?

L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Comfort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.

En savoir plus