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Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 7.6 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 6.6 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 7.6 / 10
- Aquaplaning
- 4.1 / 10
Économie
- Longévité
- Non noté
- Économie de carburant
- 9.7 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 8.4 / 10
- Tenue de route
- 8 / 10
- Bruit de roulement
- 6.9 / 10
Neige
- Freinage sur neige
- 9.1 / 10
- Accélération sur neige
- 8.6 / 10
Glace
- Freinage sur glace
- 8.5 / 10
- Accélération sur glace
- 7.3 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Michelin
- Modèle
- X-Ice North
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- Auto
- Type de conduite
- Hautes Performances
- Saison
- Nordique
- Clouté
- oui
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- oui
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- non
- Directionnel
- oui
- Protection de jantes
- non
- Seal
- non
Description
- Pneu hiver clouté.
- Freinage efficace.
- Motricité sur la glace.
Destiné à la conduite sur glace, le pneu Michelin X-Ice North est le pneu hiver clouté de référence.
Sécurité. Le pneu Michelin X-Ice North freine plus court que son principal concurrent*. Sur un freinage sur glace de 50 à 0km/h, il gagne plus de 5 m. Quand le Michelin est arrêté, son principal concurrent roule encore à près de 22km/h**.
Motricité. Gain de 28% de motricité sur glace par rapport à son principal concurrent**.
* Principal concurrent par intention d'achat des pneus hiver (étude BIN 2005, TNS)
** Test réalisé en 2005 par un centre de tests indépendant (Test World) sur une base de pneus 195/65R15.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Comfort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.