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Test

Sécurité

Freinage sur sol sec
7.7 / 10
Freinage sur sol mouillé
8.7 / 10
Tenue sur sol mouillé
8.2 / 10
Aquaplaning
8.4 / 10

Économie

Longévité
8.6 / 10
Économie de carburant
3.9 / 10

Confort

Absorption d'irrégularités
8.6 / 10
Tenue de route
9.2 / 10
Bruit de roulement
4.8 / 10

Caractéristiques

Marque
Michelin
Modèle
Pilot Exalto PE2
Homologué
N/A
Type de véhicule
Auto
Type de conduite
Hautes Performances
Saison
Été
Clouté
non
Cloutable
non
3PMSF
non
Runflat
non
Écologique
non
Asymétrique
oui
Directionnel
non
Protection de jantes
non
Seal
non

Description

  • Pneu été pour voitures sportives.
  • Excellente tenue de route en virages.
  • Freine court.

Destiné aux véhicules à caractère sportif et ludique, le pneu Michelin Pilot Exalto offre une excellente tenue de route en virage et freine très court.

Tenue de route. Testé sur circuit mouillé (1 600 m), le Michelin Pilot Exalto 2  est plus rapide de 1,8 s en moyenne par rapport à ses principaux concurrents*.

Sécurité. Un test de freinage sur sol mouillé à 80km/h montre que lorsque le véhicule chaussé de Michelin Pilot Exalto 2 s'arrête ses principaux concurrents roulent encore à 17 km/h**.

* : basé sur des résultats de tests réalisés en 2005 par un centre de tests indépendant (TUV Automotive) sur des pneus 195/50 R 15 V achetés sur le marché européen.

** : basé sur des résultats de tests réalisés en 2006 par un centre de tests indépendant (TUV Automotive) sur des pneus 205/55 R 16 V achetés sur le marché européen.

PaysSourceDateNuméro
  • DEADAC03/2004N/A
  • SEAFTONBLADET03/2005N/A
  • FITEKNIIKAN MAAILMA20055
  • DEAUTO MOTOR UND SPORT20056
  • DEGUTE FAHRT03/2006N/A
  • SEAFTONBLADET04/2007N/A
  • DEAUTO BILD SPORTSCARS20074
  • FITEKNIIKAN MAAILMA20075
  • DEAUTO BILD TUNING20081
  • DEAUTO BILD SPORTSCARS20084
  • DEGUTE FAHRT03/2009N/A
  • DETÜV SÜD07/2009N/A

Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?

L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Comfort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.

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