- AUTO BILD ALLRAD20114
- AUTOREVIEW20135
Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 1 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 5.9 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 5.1 / 10
- Aquaplaning
- 5.5 / 10
Économie
- Longévité
- Non noté
- Économie de carburant
- 5.8 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 10 / 10
- Tenue de route
- 9.8 / 10
- Bruit de roulement
- 6.6 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Michelin
- Modèle
- Latitude Cross
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- 4x4
- Type de conduite
- Économique
- Saison
- Été
- Clouté
- non
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- non
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- oui
- Directionnel
- non
- Protection de jantes
- non
- Seal
- non
Description
- Pneu été pour 4x4 tout-terrain.
- Motricité et confort de conduite.
- Longévité kilométrique.
Pneu polyvalent pour tous les types de 4x4, le pneu Michelin Latitude Cross allie la motricité d'un pneu off-road et le confort d’un pneu routier.
Motricité. Le pneu Michelin Latitude Cross accroche bien sur tous les terrains grâce au design agressif de l’épaule et le grand nombre d’arêtes de la sculpture Mud Catcher Tread Design.
Confort. Digne d'un pneu routier. La forme courbée des pains du pneu a été conçue pour que le contact entre le pneu et la route se fasse dans un enroulement progressif et limite le niveau sonore.
Longévité. Le pneu Michelin Latitude Cross peut avaler les kilomètres grâce au mélange de gomme Terrain Proof, technologie dérivée des pneus pour les véhicules de génie civil. Ce mélange présente une meilleure résistance aux agressions des revêtements, ce qui lui permet d’avoir une faible usure en usage polyvalent (tous chemins, gravillons) ou avec des véhicules chargés.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Comfort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.