- AUTOREVIEW200819
- ZA RULEM11/2010N/A
Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 9.4 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 9.9 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- Non noté
- Aquaplaning
- Non noté
Économie
- Longévité
- Non noté
- Économie de carburant
- 8.3 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 6 / 10
- Tenue de route
- Non noté
- Bruit de roulement
- 6 / 10
Neige
- Freinage sur neige
- 2 / 10
- Accélération sur neige
- 3.2 / 10
Glace
- Freinage sur glace
- 3.9 / 10
- Accélération sur glace
- 3.2 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Maxxis
- Modèle
- MA-SUW Presa Spike
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- 4x4
- Type de conduite
- Hautes Performances
- Saison
- Nordique
- Clouté
- oui
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- non
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- non
- Directionnel
- oui
- Protection de jantes
- non
- Seal
- non
Description
- Pneumatique à un bon prix pour 4x4 urbains
- Grip hautes-performances par temps sec et par temps de pluie
- Grip supérieur sur sol sec
Le MA-SUW Presa Spike introduit sur le marché par Maxxis est un produit "nordique" développé pour des véhicules de type SUV, Crossovers ou 4x4, il est surtout prévu pour une utilisation en tout terrain mais s'adaptera aussi à un usage routier.
Quelles sont ses performances ? Avec ce pneu, vous bénéficierez d'un grip amélioré sur voies sèches ou mouillées et une économie de carburant importante. Cette enveloppe est pourvue d'un freinage efficace sur sols secs ou mouillés pour une sécurité en toutes circonstances.
Quelles technologies bénéficie ce produit ? Disposant de modèles avec l'attestation "Mud / Snow", le pneu peut être ajusté pour vous accompagner sur les chemins non viabilisés ou enneigés (certificat établi par le fabricant). Enfin, cette enveloppe peut possèder un sens de roulage unique car certains modèles sont dotée d'une note "One Way Rotation" sur leur flanc.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Comfort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.