- AUTOCENTRE11/2014N/A
- TEKNIIKAN MAAILMA20145
Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 1 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 1 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 1 / 10
- Aquaplaning
- 5.8 / 10
Économie
- Longévité
- Non noté
- Économie de carburant
- 1 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 8 / 10
- Tenue de route
- 7 / 10
- Bruit de roulement
- 8 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Hercules
- Modèle
- Raptis WR1
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- Auto
- Type de conduite
- Sport
- Saison
- Été
- Clouté
- non
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- non
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- oui
- Directionnel
- non
- Protection de jantes
- non
- Seal
- non
Description
- Pneu à un prix abordable approprié à une conduite sportive
- Conduite stable
- Émissions de bruits limitées dans l'habitacle
Développée pour des sportives, l'enveloppe Raptis WR1 du manufacturier Hercules est un pneu "été" essentiellement destiné à un emploi en ville et sur voies rapides.
Quelles technologies retrouve-t-on parmi les versions de ce produit ? Point clé du pneumatique, la bande de roulement asymétrique, présent sur certains modèles, favorise le bon drainage de l'eau et donc améliore la stabilité de l'enveloppe.
Quelles prestations possède ce produit ? Ce pneumatique vous offrira une conduite confortable grâce à un bruit de roulage réduit et une excellente absorption des irrégularités. Cette enveloppe sport dispose d'un freinage sur les sols secs en dessous de la moyenne du marché mais possède une assez bonne tenue de route.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Comfort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.