- AUTOCENTRE201141
- AUTOCENTRE10/2014N/A
- AUTOCENTRE11/2014N/A
Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 3.7 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 2 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 5 / 10
- Aquaplaning
- 9.1 / 10
Économie
- Longévité
- Non noté
- Économie de carburant
- 5 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 8 / 10
- Tenue de route
- 6.5 / 10
- Bruit de roulement
- 3.3 / 10
Neige
- Freinage sur neige
- 7.1 / 10
- Accélération sur neige
- 9 / 10
Glace
- Freinage sur glace
- 7.4 / 10
- Accélération sur glace
- 7.5 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Dunlop
- Modèle
- Grandtrek SJ6
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- 4x4
- Type de conduite
- Hautes Performances
- Saison
- Nordique
- Clouté
- non
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- oui
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- non
- Directionnel
- oui
- Protection de jantes
- non
- Seal
- non
Description
- Pneu hiver pour 4x4 tout-terrain.
- Résistance à l'aquaplaning.
- Adhérence et contact au sol optimaux.
Pneu hiver non cloutable, le pneu Dunlop Grandtrek SJ6 est destiné aux 4x4 utilisés principalement en tout terrain.
Sécurité. Son profil directionnel et les 6 larges rainures circonférentielles offrent une excellente évacuation de l'eau et une bonne résistance à l'aquaplaning.
Motricité. La lamellisation importante du pneu et le mélange de gomme Silica-Plus garantissent des performances exceptionnelles sur sol mouillé et une bonne motricité sur la neige.
Hiver. La bande de roulement du pneu est renforcée par de la fibre de verre ; clous microscopiques pour une meilleure adhérence sur le verglas.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Comfort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.