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VikingContact 7
Continental

Pneu Continental VikingContact 7

Nordique
  • Pneu nordique fiable adapté à de nombreuses voitures.
  • Motricité et adhérence optimisée sur la neige et le verglas.
  • Conduite précise et stable en virage.
VikingContact 7
Continental

Pneu Continental VikingContact 7

Nordique
  • Pneu nordique fiable adapté à de nombreuses voitures.
  • Motricité et adhérence optimisée sur la neige et le verglas.
  • Conduite précise et stable en virage.
Premium
76
rezulteoSCORE
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Test

Sécurité

Freinage sur sol sec
7.1 / 10
Freinage sur sol mouillé
4 / 10
Tenue sur sol mouillé
6.5 / 10
Aquaplaning
5.2 / 10

Économie

Non noté
Longévité
Non noté
Économie de carburant
6.5 / 10

Confort

Absorption d'irrégularités
9.1 / 10
Tenue de route
7 / 10
Bruit de roulement
6.6 / 10

Neige

Freinage sur neige
9.5 / 10
Accélération sur neige
9.5 / 10

Glace

Freinage sur glace
7.5 / 10
Accélération sur glace
7.9 / 10

Caractéristiques

Marque
Continental
Modèle
VikingContact 7
Homologué
N/A
Type de véhicule
Auto
Type de conduite
Sport
Saison
Nordique
Clouté
non
Cloutable
non
3PMSF
oui
Runflat
non
Écologique
non
Asymétrique
non
Directionnel
oui
Protection de jantes
non
Seal
non

Description

Pneu non clouté développé pour affronter les hivers rigoureux des pays nordiques, le Continental VikingContact 7 garantit la sécurité et la mobilité des automobilistes sur la neige ou le verglas.

Sécurité hivernale. Le pneu adhère sur des sols froids grâce au mélange de gomme intégrant de la silice et de l’huile de tournesol pour maintenir sa souplesse. Sur la neige, les lamelles 3D forment des arêtes mordantes tout en formant des poches de neige pour optimiser l’adhérence. Le grip et le freinage sur des routes verglacées sont assurés par les lamelles qui en s’imbriquant à la couche de glace, ont un rôle similaire aux clous. Le réseau de profondes rainures évacue rapidement la neige fondue ou l’eau pour éviter toute perte de contrôle.

Comportement. La conduite est stable en virage et précise grâce aux ponts de gomme qui relient les pavés et donc les rigidifient.

Pneu Continental VikingContact 7 équilibré pour des conditions exigeantes

Qui dit hivers rudes, dit pneus adaptés. Entre la neige et la glace, il est parfois difficile de circuler en toute sécurité. C’est pourquoi le pneu Continental VikingContact 7 est un pneu nordique pour un usage équilibré et adapté aux routes, qu’elles soient dégagées ou recouvertes de neige.

Pneu Continental VikingContact 7 adapté à la neige et glace

Le mélange de caoutchouc du pneu Continental VikingContact 7 a été développé pour rester souple même sous des températures négatives. Une technologie à base de silice activée et d’huile de colza qui permettrait au pneu nordique de procurer une meilleure adhérence sur les routes couvertes de neige ou de verglas.

La combinaison de rainures inter-connectées évacuerait rapidement le surplus d’eau et de neige fondue. Des petits “ponts”, dans le fond des rainures, relient les blocs solides entre eux et assureraient une meilleure stabilité globale du pneu nordique, en particulier dans les virages.

Les nombreuses lamelles sont disposées de telle sorte qu’elles créent de petites poches de neige lors de la conduite sur cette surface. Cela permettrait au pneu Continental VikingContact 7 d’accrocher plus facilement sur les routes recouvertes de neige.

Ces lamelles 3D auraient également la particularité d’agir comme de minuscules clous sur la glace, fournissant plus de grip au pneu qui s’accrocherait plus facilement au sol.

Le pneu Continental VikingContact 7 serait 7% plus efficace que ses prédécesseurs en résistance à l’aquaplaning tout en freinant plus court sur sol mouillé. Sur neige fondue et sur la glace, il serait 4% plus efficace en précision de conduite pour une amélioration de 2% sur la neige et routes sèches. La résistance au roulement aurait également été abaissée de 3%.

Les dimensions du pneu Continental VikingContact 7 disponibles

Le pneu Continental VikingContact 7 est disponible pour les pays scandinaves en 112 dimensions pour des diamètres de jantes allant de 14 à 21 pouces. Ils seront bien sûr marqués 3PMSF (three-peak mountain snowflake) pour attester de leurs performances hivernales. Attention, ce pneu nordique ne sera pas commercialisé en France.

Certaines dimensions seront disponibles avec la technologie ContiSeal, permettant au pneu de se réparer seul après une crevaison. D’autres bénéficieront du Runflat dont certains modèles seront équipés de ContiSilent, réduisant le bruit de roulement du pneu.

PaysSourceDateNuméro
  • SETEKNIKENS VARLD10/2018N/A
  • SEVI BILAGARE10/2019N/A
  • FITEKNIIKAN MAAILMA09/2019N/A
  • RUZA RULEM09/2019N/A
  • SEVI BILAGARE10/2020N/A
  • SETEKNIKENS VARLD09/2020N/A
  • SEVI BILAGARE10/2021N/A
  • FITEKNIIKAN MAAILMA09/2021N/A
  • SETEKNIKENS VARLD09/2021N/A
  • FITEKNIIKAN MAAILMA10/2022N/A
  • GBTYREREVIEWS10/2022N/A
  • SETEKNIKENS VARLD09/2022N/A
  • FITEKNIIKAN MAAILMA10/2023N/A
  • SEVI BILAGARE10/2023N/A

Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?

L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Comfort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.

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