Vous cherchez des informations sur le Michelin CrossClimate ? Nous vous avons préparé un résumé des tests et comparatifs du pneu toutes saisons de Michelin pour vous accompagner dans le choix de vos pneus. Retrouvez la classification du Michelin CrossClimate dans les tests des magazines et organismes européens.
Quelle longévité pour le Michelin CrossClimate ?
En 2018, le Touring Club Suisse, en partenariat avec l’Allgemeiner Deutscher Automobile-Club (ADAC) a testé 9 pneus toutes saisons en 175/65 R14. Malgré de bons résultats sur verglas, le Michelin CrossClimate a fini dernier du classement à cause de ses faiblesses sur la neige. Néanmoins, il a obtenu la meilleure note en longévité.
Comparer les prix du Michelin CrossClimate en 175/65 R14
Test Michelin CrossClimate : tailles de pneu
Dimension | Test pneu Michelin Crossclimate | Année | Classement |
175/65 R14 | ADAC | 2018 | 9ème |
195/65 R15 | AutoBild | 2015 | 2ème |
205/55 R16 | L’Argus | 2015 | 3ème |
205/55 R16 | Auto Zeitung | 2016 | 4ème |
205/55 R16 | ACE Lenkrad | 2016 | 3ème |
205/55 R16 | Gute Fahrt | 2016 | 2ème |
205/55 R16 | AutoBild | 2016 | 1er |
205/55 R16 | ADAC | 2016 | 1er |
205/55 R16 | Auto Zeitung | 2017 | 1er |
205/55 R16 | Auto Navigator | 2018 | 9ème |
215/60 R17 | Auto Motor und Sport | 2016 | 2ème |
225/45 R17 | Auto Express | 2016 | 3ème |
225/50 R17 | AutoBild | 2017 | 1er |
Le magazine allemand AutoBild a testé le Michelin CrossClimate et 9 autres pneus en 2015. La dimension choisie pour ce comparatif était 195/65 R15 95V. 2ème dans le classement final, le CrossClimate a brillé pour ses bonnes performances sur sol sec et sa résistance à l’usure, ce qui lui a valu une note globale de 8 sur 10.
Comparer les prix du Michelin CrossClimate en 195/65 R15 95V
Tests Michelin CrossClimate 205/55 R16
Test Michelin CrossClimate 2015 : L’Argus
Le premier magazine qui a mis à épreuve le Michelin CrossClimate a été la publication française “L’Argus”. En 2015 il a organisé un test comparatif de pneumatiques 4 saisons où il a affronté 5 pneus toutes saisons et il les a comparés à un pneumatique hiver, le Nokian WR D4, et un pneumatique été, le Michelin Primacy 3. La dimension élue pour ce test a été la populaire 205/55 R16. Le Michelin CrossClimate s’en est plutôt bien sorti lors de ce premier comparatif et a terminé 3ème du classement, toujours avec un très bon score sur les surfaces mouillées et sèches mais avec des faiblesses sur la neige.
Tests Michelin CrossClimate 2016 : Auto Zeitung, ACE, GF, AutoBild, ADAC
En 2016 pas moins de 5 publications ont testé le Michelin CrossClimate en 205/55 R16 : les magazines allemands Auto Zeitung, ACE, AutoBild et Gute Fahrt, ainsi que le club automobile ADAC.
Lors de son test de 2016, Auto Zeitung a comparé 13 pneus hiver et un pneu quatre saisons, le Michelin CrossClimate. Même si la concurrence était rude, le CrossClimate ne s’est pas mal débrouillé et a fini 4ème du classement, au même niveau que les pneus hiver Goodyear UltraGrip 9 et Michelin Alpin 5.
Le magazine de l’Auto Club Europe, ACE Lenkrad, a sélectionné 10 pneumatiques toutes saisons en 205/55 R16 pour son comparatif de 2016. Le Michelin CrossClimate a obtenu la meilleure note sur sol sec et a terminé 3ème du classement global, après le Nokian WeatherProof et le Goodyear Vector 4 Seasons Gen 2.
Le Michelin CrossClimate a grimpé d’une position lors du comparatif de pneus all season du magazine allemand Gute Fahrt. Il a fini 2ème du classement et il a brillé encore une fois pour ses bonnes performances sur sol sec.
Et enfin la 1ère position ! Le Michelin CrossClimate a remporté les tests de pneumatiques toutes saisons en 205/55 R16 du magazine AutoBild et du club automobile ADAC en 2016. Grâce, entre autres, à son bon comportement sur sol sec et mouillé, sa faible résistance au roulement et sa bonne longévité.
Test Michelin CrossClimate 2017 : Auto Zeitung
En 2017, le magazine allemand Auto Zeitung a mis en concurrence 10 pneus toutes saisons et un pneu hiver, le Continental WinterContact TS860. La dimension sélectionnée pour ce test a été la 205/55 R16. Le Michelin CrossClimate a partagé la première position avec le Continental WinterContact TS860. Il a obtenu les meilleures notes du comparatif sur sol sec et il a terminé deuxième dans l’épreuve de tenue de route sur sol mouillé.
Test Michelin CrossClimate 2018 : Auto Navigator
Le magazine hongrois Auto Navigator a réalisé en 2018 un test un peu particulier. Il a choisi la dimension 205/55 R16 pour confronter 14 pneus été, un pneu all season, le Michelin CrossClimate, un pneu hiver, un pneu hiver usé et un pneu été usé. Même si le Michelin CrossClimate a fini le test en 9ème position, il a eu de très bons résultats en freinage sur sol sec et tenue de route sur sols sec et mouillé et a remporté l’épreuve du bruit de roulement.
Comparer les prix du Michelin CrossClimate en 205/55 R16
Test Michelin CrossClimate 215/60 R17
Pour son test de pneus toutes saisons de 2016, le magazine allemand Auto Motor und Sport a choisi la dimension 215/60 R17, très populaire pour les SUV et les 4×4. Il a mis en concurrence quatre pneus toutes saisons et les a comparé avec un pneu été, le Continental Premium Contact 5, et un pneu hiver, le Continental WinterContact TS850 P SUV.
Le Michelin CrossClimate a fini le test en 2ème position, derrière le Goodyear Vector 4 Seasons Gen-2, mais il a été de loin le meilleur du comparatif sur sol sec.
Comparer les prix du Michelin CrossClimate en 215/60 R17
Test Michelin CrossClimate 225/45 R17
En 2016, le magazine britannique Auto Express a testé le Michelin CrossClimate et 5 autres pneus toutes saisons dans la dimension 225/45 R17. Le CrossClimate a encore dominé les tests sur sol sec mais sa mauvaise performance dans l’épreuve d’aquaplaning lui a fait terminer le test en 3ème position.
Comparer les prix du Michelin CrossClimate en 225/45 R17
Test Michelin CrossClimate 225/50 R17
En 2017 le Michelin CrossClimate a encore remporté le test du magazine allemand Auto Bild, mais cette fois-ci dans la dimension 225/50 R17. Il a partagé la première place avec le Goodyear Vector 4Seasons Gen-2 et il a montré qu’il était aussi bon qu’un pneu été sur sol sec. Ses courtes distances de freinage sur sol mouillé ainsi que sa faible résistance au roulement lui ont valu un si bon résultat.