Quelles sont les marques de pneus fabriquées en Thaïlande ? Renseignez-vous avant d’acheter des pneus et découvrez la liste des marques de pneus thaïlandaises.

Par Publié le : juin 7, 2021Catégories : Marques et produits390 Mots2 min de lecture
Manufacturiers de pneus thaïlandais, les meilleurs pneus thaïlandais
Quelles sont les marques de pneus d’origine thaïlandaise ? © rezulteo

Acheter des pneus thaïlandais ?

Après vous avoir présenté d’autre manufacturiers de pneus asiatiques comme les marques japonaises ou encore les marques de pneu chinoises, c’est au tour des marques de pneumatiques thaïlandaises. Si les manufacturiers de ce pays ne sont peut être pas aussi connus que d’autres acteurs du marché asiatique et mondial, ils commencent tout de même à se faire une place à l’international.

La Thaïlandepremier producteur mondial de caoutchouc naturel, a longtemps été – et est toujours – un pays de prédilection pour beaucoup de manufacturiers mondiaux. Ces derniers ont bâti de nombreuses usines de pneumatiques en Thaïlande et y ont basé une bonne partie de leur production.

Avec l’arrivée de ce savoir-faire quelques marques thaïlandaises ont pu émerger. Aujourd’hui, elles arrivent à sortir du marché thaïlandais et à s’exporter à l’international. Ici, apprenez-en plus sur les manufacturiers thaïlandais, leur histoire et les différents produits qu’ils proposent.

Pneus Thaïlandais Vee Rubber

Vee Rubber a été créé en 1977 en tant que manufacturier de pneus pour vélo et moto par l’homme d’affaire thaïlandais Vitor Sukanjanapong. La marque s’est très rapidement imposée en Asie avant de s’attaquer au marché mondial notamment en Europe et en Amérique du Nord. Aujourd’hui, Vee Rubber compte plus de 4000 employés à travers le monde et son siège se trouve à Bangkok. 

En plus de fournir des pneus en monte d’origine pour de nombreuses motos japonaises, la marque Vee Rubber produit des pneus pour tous types de véhicules : quad, tourisme, poids lourd… Vee Rubber est également propriétaire de la marque de pneus Veento, surtout distribuée aux Etats-Unis.

Pneus Thaïlandais Deestone

Créé en 1977 par le Thaïlandais Suvit Vongsariyavanich, Deestone est un manufacturier de pneus basé à Samut Sakhon, dans la périphérie de Bangkok capitale de la Thaïlande.

Spécialisé à l’origine dans la production de pneus pour poids lourds et deux roues, la marque Deestone ou Deerubber, s’est lancée dans la manufacture de pneus de tourisme radiaux à partir de 2007.

Deestone est également propriétaire de la marque Thunderer qui distribue la majorité de ses pneus aux États-Unis.

Partagez cet article où vous le voulez !

Articles qui peuvent vous intéresser :