- QUATTRORUOTE11/2007N/A
- AUTO ZEITUNG200724
- AUTO BILD ALLRAD200811
Test
Sécurité
- Freinage sur sol sec
- 5.1 / 10
- Freinage sur sol mouillé
- 2.6 / 10
- Tenue sur sol mouillé
- 6.5 / 10
- Aquaplaning
- 6.5 / 10
Économie
- Longévité
- Non noté
- Économie de carburant
- 3.4 / 10
Confort
- Absorption d'irrégularités
- 7.3 / 10
- Tenue de route
- 9.3 / 10
- Bruit de roulement
- 6.3 / 10
Neige
- Freinage sur neige
- 8.8 / 10
- Accélération sur neige
- 7.8 / 10
Caractéristiques
- Marque
- Bridgestone
- Modèle
- Blizzak LM25 4x4
- Homologué
- N/A
- Type de véhicule
- 4x4
- Type de conduite
- Hautes Performances
- Saison
- Hiver
- Clouté
- non
- Cloutable
- non
- 3PMSF
- oui
- Runflat
- non
- Écologique
- non
- Asymétrique
- non
- Directionnel
- oui
- Protection de jantes
- non
- Seal
- non
Description
- Pneumatique "hiver" pour 4x4 urbains
- Adapté aux conducteurs recherchant la performance
- Forces motrices relayées sur tous les terrains
Développée pour des véhicules SUV, 4x4 et Crossovers urbains, l'enveloppe Blizzak LM25 4x4 "hiver" introduite sur le marché par Bridgestone est avant tout prévue pour une utilisation sur chemins non viabilisés mais peut aussi s'apprêter à un usage routier.
Point clé du produit, la note "One Way Rotation" que l'on retrouve sur le flanc de certaines références du pneumatique signifie qu'il peut contenir un sens de roulage unique. De plus, les technologies "M/S" et "Three Peak Mountain Snow Flake (3PMSF)" disponible sur certaines références de l'enveloppe vous permettront de conduire sur les chaussées boueuses et enneigées en toute sécurité. Enfin, après perforation du pneumatique, la version Runflat du pneu va vous permettre de continuer à rouler de manière modérée sur une distance réduite.
Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?
L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Comfort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.