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Test

Sécurité

Freinage sur sol sec
10 / 10
Freinage sur sol mouillé
2 / 10
Tenue sur sol mouillé
7.7 / 10
Aquaplaning
4.9 / 10

Économie

Non noté
Longévité
Non noté
Économie de carburant
3.4 / 10

Confort

Absorption d'irrégularités
Non noté
Tenue de route
5.5 / 10
Bruit de roulement
6.6 / 10

Neige

Freinage sur neige
7.9 / 10
Accélération sur neige
7.8 / 10

Glace

Freinage sur glace
4.6 / 10
Accélération sur glace
3.9 / 10

Caractéristiques

Marque
Bridgestone
Modèle
Blizzak DM-V3
Homologué
N/A
Type de véhicule
4x4
Type de conduite
Hautes Performances
Saison
Nordique
Clouté
non
Cloutable
non
3PMSF
oui
Runflat
non
Écologique
non
Asymétrique
non
Directionnel
non
Protection de jantes
non
Seal
non

Description

  • Pneu nordique non clouté adapté aux SUV.
  • Freinage efficace sur le verglas.
  • Performances kilométriques optimisées.

Conçu par Bridgestone pour les SUV circulant en conditions hivernales rigoureuses, le pneu nordique Blizzak DM-V3 renforce ses capacités de freinage et accroit sa durée de vie comparé à son prédécesseur.

Verglas. Grâce à la technologie innovante Active Multicell Compound II du mélange de gomme, l’eau entre la glace et le pneu est absorbée par les micropores pour garder un plus grand contact avec le sol. Cela se traduit par des distances de freinage de 9% plus courtes que le Blizzak DM-V2.

Sécurité. Les performances sur les routes enneigées ou verglacées sont optimisées par la sculpture dotée de blocs triangulaires multidirectionnels. Les rainures longitudinales facilitent l’évacuation de l’eau et de la neige fondue pour éviter tout dérapage.

Longévité. Le pneu peut rouler 25% de kilomètres de plus que son prédécesseur grâce à un meilleur contact avec la chaussée et à une moindre déformation des pavés de gomme.

PaysSourceDateNuméro
  • SEVI BILAGARE09/2022N/A

Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?

L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Comfort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.

En savoir plus