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Test

Sécurité

Freinage sur sol sec
6.8 / 10
Freinage sur sol mouillé
6 / 10
Tenue sur sol mouillé
5.6 / 10
Aquaplaning
6.8 / 10

Économie

Longévité
8.5 / 10
Économie de carburant
6 / 10

Confort

Absorption d'irrégularités
7 / 10
Tenue de route
9.2 / 10
Bruit de roulement
6.6 / 10

Neige

Freinage sur neige
7.7 / 10
Accélération sur neige
7.5 / 10

Glace

Freinage sur glace
7.1 / 10
Accélération sur glace
9 / 10

Caractéristiques

Marque
BFGoodrich
Modèle
G-Force Winter
Homologué
N/A
Type de véhicule
Auto
Type de conduite
Hautes Performances
Saison
Hiver
Clouté
non
Cloutable
non
3PMSF
oui
Runflat
non
Écologique
non
Asymétrique
non
Directionnel
oui
Protection de jantes
non
Seal
non

Description

  • Pneu hiver pour voitures.
  • Tenue de route.
  • Freinage efficace même sur sol verglacé.

Destiné aux voitures, le pneu BFGoodrich G-Force Winter permet d'affronter les situations hivernales. 

Neige. Traction optimale qui permet des démarrages aisés sur neige comme sur sol verglacé grâce à :

  • une forte lamellisation ;
  • un taux d’entaillement important (33,5%) ;
  • une aire de contact carrée.

Conduite. Tenue de route assurée par :

  • une sculpture directionnelle qui facilite l’évacuation de l’eau, particulièrement en courbe ;
  • un angle des lamelles optimisé pour l’efficacité du comportement en virage dans la neige.

Sécurité. Efficacité au freinage sur sol sec et sur sol verglacé.

  • Sur sol sec : sculpture rigide, avec une rainure centrale continue et des lamelles rigides complexes.
  • Sur sol verglacé : gain de 8,5% sur freinage ABS entre 20 et 5 km/h par rapport au pneu Winter G.
PaysSourceDateNuméro
  • DETÜV SÜD03/2008N/A
  • DEADAC10/2008N/A
  • FRAUTO MOTO11/2012N/A
  • DEAUTO BILD09/2012N/A
  • DEAUTO BILD10/2013N/A
  • DEAUTO BILD201440
  • DEADAC09/2015N/A
  • DEAUTO BILD2015N/A
  • DEAUTO BILD10/2016N/A
  • DEAUTO BILD201540
  • DEADAC09/2023N/A

Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?

L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Comfort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.

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