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Pneu Apollo Aspire 4G

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Test

Sécurité

Freinage sur sol sec
6.1 / 10
Freinage sur sol mouillé
8 / 10
Tenue sur sol mouillé
7 / 10
Aquaplaning
8 / 10

Économie

Longévité
6.9 / 10
Économie de carburant
4.3 / 10

Confort

Absorption d'irrégularités
6 / 10
Tenue de route
9.3 / 10
Bruit de roulement
8.9 / 10

Caractéristiques

Marque
Apollo
Modèle
Aspire 4G
Homologué
N/A
Type de véhicule
Auto
Type de conduite
Sport
Saison
Été
Clouté
non
Cloutable
non
3PMSF
non
Runflat
non
Écologique
non
Asymétrique
oui
Directionnel
non
Protection de jantes
oui
Seal
non

Description

Pneu Apollo Aspire 4G : les points forts

Le pneu Apollo Aspire 4G est un pneu ultra hautes performances (UHP). Il a pour mission de booster l'ensemble des gammes du manufacturier indien, encore peu connu en Europe. Il entend rivaliser avec les meilleurs pneus UHP de sa catégorie : Nokian Z G2, Hankook Ventus S1 Evo2 K117 ou Yokohama S.drive AS01.

Affichant des performances sportives très honorables, le pneu Apollo Aspire 4G vise les grosses berlines comme la BMW Serie 5, l’Audi A6 ou la Mercedes Classe E.

Pneu Apollo Aspire 4G : performances

  • Maniabilité
  • Performances sur sol mouillé
  • Adhérence sur sol sec
  • Faible niveau sonore
  • Faible résistance au roulement

Pneu Apollo Aspire 4G : le projet Lotus

Pour démontrer l’excellent rendement énergétique de son pneu UHP, Apollo s’est associé à l'industriel de la chimie Evonik, et au constructeur automobile Lotus. Ensemble, ils ont développé un prototype sur la base d’une Lotus Exige offrant à la fois des performances élevées et une consommation de carburant minimale.

Evonik a fourni des matériaux spéciaux et modifié de nombreuses pièces pour réduire le poids de la voiture, notamment des vitres en Plexiglas.

Grâce à ces modifications et au pneu Apollo Aspire 4G, l’Exige a pu diminuer sa consommation de 8%. Les pneus ont permis de réduire la résistance au roulement de 10%.

PaysSourceDateNuméro
  • DEADAC03/2013N/A
  • DEAUTO ZEITUNG03/2014N/A
  • SETEKNIKENS VARLD03/2015N/A

Le rezulteo score, qu’est-ce que c’est ?

L’ensemble des performances élémentaires sont regroupées autour de 3 notes : Economie, Comfort et Sécurité. Une note globale pour le pneu peut donc être attribuée, via une pondération des 3 différentes notes calculées précédemment, plus les 2 notes hiver pour les produits hivernaux. Cette pondération est calculée en fonction de la catégorie de la dimension du pneu : économique, haute performance ou sport.

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